LES OUTILS

WordPress

Tous les sites sont réalisés sous le CMS WordPress. Gratuit et Open Source, WordPress est aussi le plus utilisé au monde. Riche en plugins (+20 000) et en thèmes (+10 000), il permet aussi d’associer des outils Open Source comme Google-Analytics ou Jotform mais aussi d’intégrer aisément les réseaux sociaux. Avec un plugin SEO très efficace, il est désormais incontournable et offre une autonomie rapide quant à son utilisation.

MailChimp

mailchimp-logoSolution SaaS d’Email Marketing, elle permet de gérer ses contacts, d’envoyer ses e-mailings et de mesurer les résultats de ses campagnes. MailChimp offre les mêmes fonctionnalités qu’un logiciel professionnel (ex : campagne AB Testing). Facile d’utilisation, la solution offre une gratuité de 12 000 adresses par mois. Seule contrainte, l’affichage d’un petit logo Mailchimp en bas de vos e-mails. Plusieurs types d’abonnements payants sont ensuite disponibles, selon vos besoins en termes d’envoi : mensuel, par tranche d’envoi (pour les gros volumes) ou crédits payés à l’avance et utilisables comme vous le souhaitez.

Google-Analytics

GA_logoGoogle Analytics est un outil puissant de mesure d’audience, il permet d’analyser le trafic d’un site : source du trafic, mots-clés générateurs de trafic, rubriques les plus consultésconversions réalisées, terminaux mobiles utilisés par les visiteurs, réseaux sociaux font partie de la multitude d’indicateurs proposés. Mes 15 ans d’expérience au sein d’agence et régies pub m’ont familiarisé avec ces données et aujourd’hui, je vous aide à les comprendre.

JotForm

JotformSolution en Open Source, il permet aux utilisateurs de créer des formulaires avancées et de les intégrer facilement sur une page web grâce à une interface WYSIWYG intuitive. JotForm s’intègre facilement avec WordPress, Facebook, Tumblr, etc… – Entièrement personnalisable, il offre un choix de police et couleur très riche et dispose de 15 grands thèmes qui permettent de trouver une conception de la forme qui convient le mieux à votre site .