Sylvie Corlay-Knaff
Sylvie Corlay-KnaffConsultant en Marketing Digital

QUI SUIS-JE ?

Consultante en Marketing Digital, j’ai travaillé près de 15 ans au sein d’agences et de régies publicitaires (OgilvyOne, Mindshare, Yahoo!, Groupe Moniteur, etc ). Passionnée depuis toujours par le web, j’accompagne les professionnels de la santé et les TPE dans leur stratégie de communication numérique. En 2011/2012, j’ai repris mes études et ai obtenu un MBA Marketing et Commerce sur Internet au Pôle Léonard de Vinci. Le digital étant en constante évolution, j’assiste avec beaucoup d’intérêt aux conférences données par les acteurs du marché (ex : Microsoft TechDays, Hubforum, Salon E-marketing, EBG, etc) afin de rester en veille permanente avec le monde digital. Je publie également des articles sur des blogs spécialisés dans le webmarketing (ex : webmarketing-com.com). 3 mots qui me définissent :

Conseil – Ecoute – Pédagogie

Vers une communication personnalisée

En 1999, le monde économique de l’Internet avait un visage bien différent. Les moteurs de recherche comme Lycos, Spray, Yahoo! régnaient en maître, les sites d’achat groupés se multipliaient et le shopping en ligne peinait à rentrer dans les foyers. On sentait un bouillonnement grandissant et dynamique. Aujourd’hui, les sites e-marchands sont en forte progression, ils représentent 164 000 selon la FEVAD soit 14 points de plus qu’en 2014. L’adoption des réseaux sociaux ajoutés à la pléthore de périphériques tels que les smartphones et les tablettes a profondément bouleversé le comportement du consommateur désormais très volatile. De fait, l’exploitation des données ou « Big Data » est devenu un enjeu capital pour une communication toujours plus personnalisée et la gestion de la relation client un facteur différenciant. Car, comme le précise la directrice générale de RetailMeNot France, « un consommateur achète une marque, pas un canal de distribution. »

POURQUOI CE SITE ?

Ce site a pour but de rester en veille permanente avec le monde digital, de suivre ses évolutions. Dans la rubrique BLOG, vous trouverez tous les articles que je publie sur le site Webmarketing & co’m, un blog qui décrypte l’actualité du marketing online. J’ai également publié sur le blog Pressmyweb de Charles, qui se définie comme un webzine au carrefour de l’écosystème digital et sur le site de l’agence professionnelle 1mn30, agence dédiée à l’Inbound Marketing.

Je parle de sujets aussi variés que le mobile, la curation de contenu, le big data, l’e-réputation, etc. Vous y trouverez également quelques unes de mes réalisations (création de sites internetcampagnes email marketing). N’hésitez pas à laisser un commentaire (page contact), je vous répondrai avec plaisir.