UN SITE BILINGUE ET ERGONOMIQUE ACCESSIBLE A TOUS

Simplifier le contenu du site – rendre le site ergonomique, facile d’utilisation et donc attractif aux parlementaires Européens. Le site est surtout utilisé par les parlementaires issus de 11 pays européens qui postent l’actualité de leur pays dans leur propre langue. L’objectif de la refonte du site reposait sur une navigation fluide du site et une visibilité de l’ensemble des intervenants européens.

Le site a été entièrement revu et repensé. Utilisé essentiellement par des parlementaires européens, l’ancien site était traduit dans 6 langues. Afin de simplifier et de rendre le contenu attractif, nous avons choisi un site bilingue avec une page dédiée aux 11 intervenants européens accessible depuis le footer. Ainsi, le parlementaire peut publier ses informations rapidement sans avoir à parcourir le site. Bien évidemment, une sous-rubrique leur est dédié afin qu’ils puissent consulter les autres pays si besoins. En outre, nous avons revu le contenu éditorial en offrant une structure du site et une hiérarchisation plus en adéquation avec les besoins des intervenants. La navigation est désormais plus intuitive et agréable.

visitez le site : www.afmeurope.org

Mes champs d'intervention

  • benchmark concurrentiel des sites bilingues et multilingues
  • travail en partenariat avec un prestataire sur la partie technique
  • customization du template aux couleurs du logo du client
  • travail important sur l’arborescence et la hiérarchisation de l’information
  • fluidité de la navigation et contenu aéré par l’intégration de visuel, la création de boutons d’appel mis en valeur, …..)

voir le site : AFM Europe

TENIR INFORMER SES MEMBRES

Faire connaître l’association Kayoga Bien Etre et son esprit communautaire. Permettre à ses membres de rester informé sur les activités de Kayoga : ses cours, ses ateliers, ses séjours de formation en France et à l’étranger, etc. Kayoga s’est élargi et propose désormais des soins et massages pour adultes et bébé.

Le site a été entièrement revu et repensé. Beaucoup plus épuré, il offre une vue globale sur l’ensemble des disciplines proposées par l’association dès sa page d’accueil. En bas de la page Yoga et la page Soins & Massages des « call to action » ont été créés pour rendre la navigation du visiteur fluide et intuitive. Avec l’équipe, nous avons travaillé sur la structure du site et la hiérarchisation de l’information. J’ai également travaillé sur une charte graphique basique (code couleur et police de caractère) en fonction des désirs de l’association. Le choix des images a été réalisé par le client.

visitez le site : www.kayoga.org

Exemple d’email : printemps 2016

Mes champs d'intervention

  • benchmark concurrentiel
  • accompagnement du client sur le choix du template WordPress
  • arborescence, structure du site
  • hiérarchisation du contenu, ré-écriture du contenu
  • création de la charte graphique (codes couleurs, police de caractère
  • installation de l’outil Google-Analytics

voir le site : Kayoga

CREATION D’UNE IDENTITE NUMERIQUE

L’objectif était avant tout de regrouper l’ensemble des activités professionnels du client dans ses champs de compétences afin de
› rendre l’expertise du client visible sur le web
 recruter de nouveaux adhérents / élèves dans ses ateliers de formations.

Site de formation et d’initiation à la psychanalyse transgénérationnelle, le site s’adresse aux praticiens en exercice ou en cours d’apprentissage. Pour cela, le site se devait d’être didactique et facile d’accès. Avec le client, nous avons travaillé sur la structure du site, la hiérarchisation de l’information et sur le choix du wording. J’ai également travaillé sur la charte graphique (création du logo, code couleur, police de caractère). Site vitrine, il offre une première visibilité numérique au client et permet le partage des informations grâce à l’intégration des boutons sociaux. Le choix des images a été réalisé par le client.

visitez le site : www.analyse-transgenerationnelle.com

Exemple d’email : novembre 2015

Mes champs d'intervention

  • benchmark concurrentiel
  • accompagnement sur le choix du template WordPress
  • arborescence, structure du site
  • choix du wording
  • ergonomie, navigation du site
  • élaboration d’une charte graphique
  • HTML, CSS
  • intégration de boutons sociaux
  • installation de l’outil Google-Analytics

voir le site : Analyse Transgenerationnelle

UN SITE VITRINE POUR UNE NOUVELLE ACTIVITE

L’objectif du site était de faire découvrir la nouvelle activité du client suite à une conversion professionnelle. Secteur très concurrentiel, le client désirait avant tout :
› avoir une présence numérique
› faire connaître son activité auprès d’une population proche de son arrondissement

Site sur la thérapie intégrative, c’est avant tout un site d’information. La rubrique Bibliographie vient renforcer l’expertise du client. Avec un budget très faible, je me suis attachée à rendre le site structuré afin de le rendre accessible à tous. J’ai accompagné le client dans le choix du wording et des images mais également dans sa stratégie SEO

visitez le site : www.karinesylvestre-psy.fr

Mes champs d'intervention

  • arborescence, organisation du site
  • conseil sur le choix des images et du wording
  • réalisation du site en local à partir de WampServer
  • livraison / transfert du site client sur son hébergeur,
  • transfert du nom de domaine sur un nouvel hébergeur
  • installation de l’outil Google-Analytics
  • HTML, CSS
  • accompagnement dans le choix du prestataire SEO

voir le site : Karine Sylvestre

RECRUTER DES CLIENTS GRACE A SON SITE

L’objectif du site était de recruter de nouveaux clients dans un secteur très concurrentiel. Objectif atteint puisque la cliente se dit très occupée depuis le lancement de son site.

Site sur le service à  la personne, le client avait un très petit budget. Pour cela, j’ai choisi un template wordpress très simple responsive néanmoins. Afin d’adapter le site aux besoins des prospects, j’ai travaillé sur une navigation fluide et accessible à tous. En outre, pour se démarquer de la concurrence et sur mes conseils, le client a privilégié des photos réalisées lui-même. Aujourd’hui, le client a gagné en visibilité et rencontre beaucoup de succès dans son activité.

visitez le site : www.organisatricedevie.fr

Mes champs d'intervention

  • benchmark concurrentiel
  • accompagnement sur le choix du template WordPress
  • arborescence, structure du site
  • choix du wording, ré-écriture du contenu
  • HTML, CSS
  • conseil dans le choix des images
  • installation de l’outil Google-Analytics

voir le site : Organisatrice de vie

FAIRE CONNAITRE SES SERVICES

L’objectif était de faire connaître son activité de Coaching auprès de
› son réseau de professionnels exerçant la même activité
 ses clients déjà existants et ses prospects

Site de coaching et de développement personnel, le client souhaitait avant tout un site épuré et ergonomique. Pour cela, j’ai privilégié la couleur des titres et la mise en valeur des visuels. Le choix des images a été réalisé par le client. La hiérarchisation de l’information, la ré-écriture du contenu et la mise en valeur des formations ont été prédominantes. Quant aux réseaux sociaux, le client était déjà présent sur 3 supports, nous avons donc rajouté des boutons de suivi mais non de partage à la demande du client.

Mes champs d'intervention

  • arborescence, organisation du site
  • accompagnement sur le choix du template WordPress
  • hiérarchisation de l’information, ré-écriture du contenu
  • réalisation du site en local à partir de WampServer
  • livraison / transfert du site client sur son hébergeur
  • élaboration d’une charte graphique
  • HTML, intégration de boutons sociaux
  • installation de l’outil Google-Analytics